⚡ LIVRAISON OFFERTE / RETOURS RAPIDES ⚡

0

Votre panier est vide

Dragon Ball : Pourquoi Bulma est secrètement le meilleur personnage
mai 15, 2020

Dragon Ball : Pourquoi Bulma est secrètement le meilleur personnage

5 minutes de lecture

Même si elle ne possède pratiquement pas de compétences particulières pour les arts-martiaux et même si elle n'a jamais vraiment participé aux combats dans la série, Bulma est secrètement l'un des meilleurs personnages de la franchise Dragon Ball.

dessin Bulma Dragon Ball Z

 

Les différents personnages de Dragon Ball ont tous tendance à avoir des compétences uniques, ce qui les distinguent du reste de la distribution. Mais alors que la plupart d'entre eux jouent le même rôle combatif finalement que les autres, il n'y a vraiment qu'un seul personnage qui apporte la science au monde de Dragon Ball , avec un sens de la romance et de l'aventure.

Même si elle n'a jamais été au centre des combats de l'anime, Bulma est l'un des personnages les plus intéressants et les plus agréables de la saga Dragon Ball.

L'appel à l'aventure

Bulma et Goku en moto DBZ

Le sens de l'aventure a toujours été au cœur des meilleures parties du manga Dragon Ball. Cela comprend l'histoire de toute la saga, la nature aventureuse de Bulma étant toujours au cœur de l'histoire. C'est elle qui a introduit pour la première fois le concept de la recherche des Dragon Balls. Elle convainc un jeune Goku de l'accompagner dans sa quête pour trouver le reste des Dragon Balls. Chaque fois que l'anime DBZ ressemble à un véritable voyage au lieu d'une série de batailles sans fin, Bulma est au centre de l'histoire. Cela a continué après le premier Dragon Ball  (où ses aventures aux côtés de Goku ont conduit à l'introduction de nombreux des éléments les plus cruciaux de la série) et même dans les conflits à grande échelle de Dragon Ball Z.

Même lorsque les combats atteignaient un certain point/niveau,durant lesquels les ennemis se montraient capables de déployer des techniques destructrices sur la planète, Bulma était là et veillait à être présente dans l'aventure. Elle a été au centre de la recherche des Dragon Balls même quand elle n'était pas sur Terre. Elle a voyagé à travers le cosmos avec Krillin et Gohan, pour essayer de trouver Namek. Faisant d'elle l'un des deux seuls humains à se rendre sur cette planète pour essayer de faire revivre leurs amis tués lors des événements de la saga Saiyan. Elle est même restée sur le terrain pendant la saga Android, aidant à découvrir des choses telles que l'œuf qui contenait autrefois Cell. Au sein de Dragon Ball Super, elle est restée un acteur majeur, gardant un sentiment d'excitation dans la série. Elle s'est même aventuré dans l'espace aux côtés de Jaco, le Patrouilleur Galactique, gardant son esprit aventureux même après être devenue mère de deux enfants: Trunks et Bra. C'est toujours un développement bienvenu lorsque Bulma prend le centre de l'histoire et ramène un sens de l'aventure à la série.

 La plus intelligente

Bulma Dragon Ball au laboratoire

Alors que la majorité des personnages de Dragon Ball sont principalement conçus comme des guerriers, Bulma s'est toujours démarquée comme l'exception à la règle. Fille du célèbre Docteur Brief, Bulma a hérité de sa grande intelligence. Elle a été responsable de plusieurs des énormes réalisations technologiques qui ont aidé à sauver les héros au fil des ans. Elle a conçu le Dragon Radar, qui peut localiser l'énergie spécifique dégagée par les Dragon Balls. Dans un monde où la recherche des anciennes orbes magiques peut prendre des vies entières, c'est un outil incroyablement utile. Le fait qu'elle l'ait compris alors qu'elle était adolescente est un indicateur de son intelligence. Elle est le Tony Starkde la série Dragon Ball, trouvant même comment piloter un vaisseau spatial afin que les héros puissent atteindre Namek et essayer de trouver leurs Dragon Balls après que ceux de la Terre aient disparu, suite à la mort de Piccolo.

La vaste expérience de Bulma avec la vie extraterrestre et la technologie lui a également donné une richesse de connaissances qui lui a permis de construire d'autres créations impressionnantes. Elle a construit une armure de combat, conçu des outils pour faire tomber les androïds, et la version d'elle de la chronologie de Trunks du futur a été capable de construire une machine à voyager dans le temps. Tout cela fait d'elle l'un des personnages les plus uniques de l'anime. Ses inventions sauvent constamment les héros, ce qu'aucun autre héros n'a jamais pu faire. Cela fait également d'elle un personnage très différent du reste des héros, ainsi qu'une raison majeure d'être impliquée dans l'intrigue. Ce n'est pas vrai pour d'autres personnages héroïques comme Chiaotzu ou Yamcha, qui deviennent moins importants car leur puissance de combat s'avère ne pas être tout à fait au niveau des principaux Saiyans. Cela donne à Bulma un rôle unique et important dans la série, ce qui l'aide à se démarquer.

 

L'amour quand on s'y attends le moins

Baiser Bulma et Vegeta DBZ

L'un des éléments les plus inattendus de toute la franchise DBZ vient de la vie amoureuse de Bulma. Son désir d'amour fait depuis longtemps partie du personnage. Son intention initiale en recherchant les Dragon Balls était en premier lieu de les utiliser pour souhaiter le petit ami parfait. Bien qu'elle n'ait jamais pu faire ce souhait, elle a fini par trouver un intérêt amoureux pour le bandit du désert Yamcha. Les deux ont formé une relation amoureuse qui a durée jusqu'à la mort de Yamaha et a été restaurée à la fin de la saga Freezer. Après ce moment, Trunks du futur,alias Tolinks a mentionné qu'à un moment donné, Yamcha avait fini par tromper Bulma, ce qui avait entraîné la fin de leur relation.

C'est à cette époque que Vegeta s'entraînait sur Terre pour sa bataille éventuelle avec les Androïds. Le duo a fini par vivre et partager une surprenante alchimie, ce qui les a conduit au début d'une relation. Le couple a même conçu un fils, Trunks. Mais leur relation a continué de croître avec la série. À son tour, cela s'est finalement avéré être la chose qui a convaincu Vegeta de laisser aller sa fureur et de commencer à trouver un niveau de paix. Le couple s'est même marié pendant le saut de temps entre la Cell Saga et la World Tournament Saga. Ses tentatives pour résister à ces sentiments ont échoué lorsqu'il est brièvement devenu Majin Vegeta, et il s'est finalement sacrifié pour tenter de sauver le monde - en particulier pour protéger Bulma et leur enfant.

Bulma et Bra Dragon ball Z

Au moment de Dragon Ball Super, ils ont eu une fille nommée Bra et sont devenus encore plus amoureux que jamais. Il a même refusé de s'entraîner pendant qu'elle était enceinte, un ajustement majeur à son ancienne personnalité qui était d'essayer constamment d'augmenter sa puissance. Vegeta est même devenu si protecteur envers sa femme qu'il est prêt à tenir tête à Beerus, le dieu de la destruction quand il la gifle. C'est une attitude des plus amoureuses, mais aussi des plus surprenantes, surtout venant de l'un des personnages comme initialement étant prévu comme le plus redoutable de la série. Cela place leur relation, ainsi que le développement à cette dernière à un à un élément majeur de l'histoire de l'anime DBZ, et encore bien plus que la relation de Goku avec Chi-Chi. Tout cela contribue à faire de Bulma l'un des personnages les plus surprenants de la franchise.

Pour terminer ...

L'un des couples les plus populaires de toute la série de Dragon Ball Z est celui du prince des Saiyans, Vegeta et de la brillante scientifique Bulma Brief.

Lorsque vous pensez à Bulma de Dragon Ball Z, la première pensée qui vient à votre esprit est probablement celle qu'elle est ennuyeuse. Malgré cela, il faut réaliser que dans cette série et ce au-dessus de toute autre, elle est l'un des personnages les plus importants.

Retrouvez les 7 boules de cristal ici : 7 boules de cristal Dragon Ball Z et exaucez vos voeux en les réunissant !

7 boules de cristal DBZ