⚡ LIVRAISON OFFERTE / RETOURS RAPIDES ⚡

0

Votre panier est vide

Description des Saiyans. A quoi ressemblent-ils ?
avril 08, 2020

Description des Saiyans. A quoi ressemblent-ils ?

4 minutes de lecture

Les Saiyans

Les Saiyans, une ancienne race de guerriers renommée dans tout l'univers. Ce sont des êtres de grande puissance, de potentiel et leur désir de se battre est presque inégalé

Bien que leur désir de combattre soit fort, ils ne sont pas intrinsèquement mauvais. Leur monde d'origine , qui était la planète Vegeta a été détruite par Freezer. Ils sont devenus des pirates de l'espace, sous le commandement de Freeza. 

A quoi ressemblent-ils ? Que pouvons-nous dire sur leur apparence physique?

La queue

saiyan dbz queue de singe

Dans l'univers 7, les Saiyans sont nés avec une queue de singe qui leur permet de se transformer en grand singe lorsqu'ils regardent la pleine lune. Les Saiyans qui vivaient sur la planète Vegeta, comme Bardock, Paragus, le Roi Vegeta, Vegeta, Nappa et Raditz, portent leur queue enroulée autour de leur taille dans une ceinture à la mode. Cette coutume est susceptible d'empêcher leur queue d'être atteinte et saisie facilement par les adversaires. Lorsque la queue d'un Saiyan est serrée, cela lui cause une douleur atroce, bien que Nappa et Vegeta deviennent immunisés contre cela. Goku est également devenu immunisé contre cette faiblesse, montrée lorsque Krillin a tenté de lui serrer la queue, en vain. Si la queue d'un Saiyan est coupée alors qu'il est en forme de grand singe, il revient à la normale.

Les cheveux

saiyan dragon ball goku

Les cheveux des Saiyan au sang pur conserveront leur aspect "pointu" naturel et une longueur constante, à moins que le Saiyan ne se coupe les cheveux. Cependant, un Saiyan de sang mêlé n'aura pas ce gène. Ainsi, si un Saiyan a un bébé avec un humain, le bébé aura des cheveux similaires aux humains. Les cheveux pousseront et pourront avoir d'autres couleurs que les cheveux Saiyan (noirs). De plus, ils auront toujours ce look pointu des Saiyans. Si un Saiyan passe en Super Saiyan, ses cheveux auront cet aspect pointu, mais lors de leur retour à leur état normal, les cheveux reprendront leur coupe et couleur d'origine.

La récupération

saiyan dragon ball z récupération

La plupart des gens connaissent la capacité du Saiyan à gagner une grande force après avoir été battu, mais ce n'est pas une capacité unique aux Saiyans. Les humains possèdent aussi cette capacité. Prenons un exemple. Lorsque vous soulevez des poids, vous brisez en fait les fibres musculaires, qui sont ensuite régénérées pour devenir plus grandes et plus fortes. Cependant, la capacité du Saiyan semble être beaucoup plus puissante, car il acquière une grande force de n'importe quelle défaite, ce qui explique pourquoi les niveaux de puissance du Saiyan augmentent tant par rapport aux Nameks et aux humains. Encore une fois, c'est aussi un trait génétique, il se produit dans presque toutes les formes de vie, et même les Saiyans hybrides acquièrent cette compétence. Il doit donc s'agir d'un gène Saiyan dominant. Dans l'ensemble, les Saiyans sont génétiquement similaires aux humains, mais après des générations de combats, et pour avoir travaillé pour Freezer en particulier, ils sont devenus une race très forte et fière. 

Le combat

combat entre deux saiyans dbz

Le combat est une grande partie de la vie des Saiyans. Ils l'adorent. Ils passeront toute leur vie à essayer de devenir plus forts et à essayer d'être les plus forts de l'univers. La planète Saiyans est 10 fois celle de la Terre, ce qui leur donne une belle planète natale pour s'entraîner. Les combats sont dans le sang du Saiyan. Freezer le savait et asservit la race Saiyan en leur faisant prendre le contrôle des planètes et en les revendant au plus offrant. Finalement, les Saiyans deviennent trop forts et Freezer avait peur de combien ils pourraient devenir plus forts. Ce dernier a ensuite détruit la planète entière en une seule attaque. Seuls Goku, Vegeta, Nappa, Broly, Paragas, Turles et Raditz ont survécu. Goku, qui se trouvait être un Saiyan de «classe basse», a donc été envoyé sur une planète qu'il pouvait conquérir. Mais quand Goku était un bébé, il est tombé sur la tête, ce qui fait qu'il a perdu la mémoire.

Leurs transformations

 

saiyans dbz transformation

Une caractéristique génétique, qui est enfouie profondément dans chaque Saiyan. Les transformations de Saiyan sont déclenchées par une émotion extrême. Comme lorsque nous pleurons, les canaux lacrymaux sont activés par les hormones envoyées par le cerveau. De même pour les Saiyans, lorsqu'ils éprouvent une émotion extrême, leur cerveau envoie un message chimique pour «activer» le gène Super Saiyan. La transformation ne se produit cependant que lorsque le niveau de puissance est suffisamment élevé. Une fois la première transformation effectuée, le Saiyan peut apprendre à effectuer la transformation sans émotion extrême. Le gène Super Saiyan semble être un gène très dominant, car même le 1/16 Saiyan, Goku Jr pourrait devenir SSJ. Mais si l'enfant est conçu avant que le parent ne passe à la SSJ, il devra activer son gène de manière normale. Si le Saiyan est déjà devenu SSJ, cela provoque un changement dans l'ADN qui permet au Saiyan de devenir SSJ beaucoup plus facilement

En résumé

Dragon Ball est un manga culte, de 42 volumes et vendu à plus de 320 millions d'exemplaires dans le Monde. 

C'est également des séries animées ainsi que des jeux vidéos, sans parler des innombrables goodies, figurines et vêtements  en tous genres

Dragon ball a traversé les générations et continuera son chemin dans ce sens !

 

Vivez votre passion pour DBZ et pour tous vos Saiyans préférés !