Présentation d'ensemble du monde des mangas
08-04-2020

Présentation d'ensemble du monde des mangas

4 minutes de lecture

Le manga fait référence aux bandes dessinées japonaises, dont la série est souvent transformée en dessins animés japonais ou en anime. Le mot est prononcé maw-nnnnn-gah. En japonais, il s'agit en fait de trois syllabes, bien que le "N" du milieu soit prononcé très rapidement. Les Américains ont l'habitude de le prononcer «man-gah», mais ce n'est pas correct.

manga écrit en kanji bonjour

 

Le mot manga peut être traduit par «images humoristiques». Le procédé est devenu très répandu et populaire au milieu du XXe siècle lorsque les lois interdisant la publication de ce type d'articles ont été levées. Il est depuis devenu une grande partie de la culture japonaise. Inversement à l'Occident, le manga est lu par la plupart des gens dans le pays dans les bandes dessinées hebdomadaires. Les artistes et écrivains de mangas sont bien respectés pour leur travail, tout comme les écrivains de bandes-dessinées ou de Comics.

Naruto, le manga que l'on retrouve en 3ème place sur un top 20 parmi les mangas les plus vendus de tous les temps

manga naruto bande-dessinée

Le manga est également devenu un média à succès auprès des Américains et des Européens. Le manga, et l'anime qu'il a inspiré, imprègne la télévision et les films et a même influencé les styles d'artistes.

Au Japon, beaucoup d'animes sont basés sur des mangas populaires, contrairement en Amérique, où c'est généralement l'inverse. La plupart du temps, les éditeurs attendront la sortie d'un anime via des stations comme Fox, Cartoon Network et The WB. Le manga est publié en même temps que la sortie du dessin animé.

Le format du manga 

Le manga suit généralement le style traditionnel du Japon. Le manga japonais doit être lu du côté droit vers la gauche, en face des livres occidentaux traditionnels. Non seulement vous lisez les pages de droite à gauche, mais vous lisez également les panneaux et le texte de droite à gauche. Il y a eu des tentatives pour faire paraître et lire les mangas publiés en Occident comme des livres traditionnels, mais de nombreux artistes s'y sont opposés. Les fans de mangas ont également veillé à ce que de nombreux mangas produits en Occident aujourd'hui soient dans le style japonais traditionnel.

Les mangas sont généralement publiés dans un format très différent de celui des bandes dessinées occidentales. Ils sont généralement collectés en petits volumes, plus proches en apparence des résumés "Archie". Au Japon, les mangas sont d'abord publiés dans des magazines de mangas qui collectent différentes histoires. Si certains deviennent vraiment populaires, les histoires sont collectées et publiées dans un nouveau volume. Plusieurs fois, le manga a une grande quantité de travaux déjà publiés, comme dans le cas du populaire "Naruto" quand il est devenu populaire en Occident.

L'image ici montre comment lire les mangas. Suivez les numéros des panneaux et des zones de texte pour obtenir le flux. Au début, cela peut être déroutant, mais ne vous inquiétez pas, cela devient plus facile.

comment lire un manga droite à gauche

L'œuvre et le style des bandes dessinées Manga

De nombreuses caractéristiques font du manga un style artistique distinctif. Les personnages de mangas ont presque toujours de grands yeux, de petites bouches et une couleur de cheveux anormale. Ces choses leur donnent un aspect très occidental. Des mangas comme "Akira", cependant, sont allés à l'encontre de ce grain.

Les personnages de mangas montrent généralement des émotions surexagérées. Quand un personnage pleure, les larmes coulent dans des seaux; quand ils rient, leur visage semble englouti par la taille de leur bouche, et leurs yeux deviennent des fentes. Un personnage en colère a des joues roses et de la vapeur qui roule autour du corps.

L'art du manga a même commencé à influencer des artistes d'aujourd'hui, tels que Ed McGuinness et Frank Miller. Les Américains font même des mangas, comme Fred Gallagher de "Megatokyo".

Image manga one piece

 

Catégories de mangas: les types de mangas

livres bande dessinée manga

Différents types de mangas sont devenus connus au Japon. En entrant dans le manga, il peut être utile de savoir ce qui est quoi:

     Shônen: manga pour garçons, prononcé show-nen 
     Shôjo: manga pour filles, prononcé show-joe 
     Seinen: mangas pour hommes, prononcé say-nen
     Josei (ou redikomi): manga féminin, prononcé joe-say
     Kodomo: manga pour enfants, prononcé kow-dow-mow

Généralement, vous pouvez savoir si vous aimerez un prochain titre de manga en vous basant sur le groupe auquel il appartient. Le manga Shônen est généralement plein d'action et d'humour, le manga shôjo est souvent plus léger et implique de la romance. Les mangas Seinen auront souvent des thèmes plus adultes, certains contenant de la violence graphique et du matériel sexuellement explicite. Il existe même un groupe de mangas et d’animés appelés hentai, qui sont des mangas érotiques. Ce genre de manga est considéré comme pornographique par la plupart des gens. Josei est écrit davantage pour les femmes (par opposition aux filles et aux adolescents) et a des protagonistes plus âgés face à des situations et des relations plus matures que les mangas pour filles.

Titres de mangas populaires: bonnes lectures

Fullmetal Alchemist

Death Note

Naruto

One Piece

Bleach

Fairy Tail

Attack on Titan

Dragon Ball

Hunter X Hunter

Fruits basket

etc...

Une boutique qui décoiffe et qui nous fait vivre notre passion pour le manga sans retenue !  

Cela ne fait aucun doute, le manga même en matière de mode ou d'accessoires, reflétant la passion de chacun et de chacune aura toujours sa place, de par son style intemporel. 

Vultech est une marque qui est pour toutes et tous. Peu importe qui vous êtes, et ce que vous voulez affichez avec fierté, cette marque est là pour vous accompagner. Rien ne pourra vous arrêter dans la personne que vous voulez incarner et comme déjà des milliers de personne, c'est maintenant à votre tour de les rejoindre !

t shirt manga naruto ramen